Bannière

< Communiqués

Communiqué

6 février 2012

Concours intercollégial de sculpture sur neige : les gagnants de l'édition 2012

Pour plus d’information ou pour consulter toutes les photographies, consultez le site Web du Concours intercollégial de sculpture sur neige au http://sculpturesurneige.wordpress.com/

Le Cégep de Rivière-du-Loup et ses partenaires, hôtes du 17e Concours intercollégial de sculpture sur neige, ont dévoilé les gagnants de l’édition 2012 qui se tenait à Rivière-du-Loup du 2 au 5 février derniers, sous le thème « Fige le rythme ».

Le premier prix est allé à l’équipe du Cégep de Matane pour sa sculpture « La choc-onde » située face à la Librairie J.A. Boucher sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Les membres de l’équipe ont ainsi remporté la bourse de 1 000 $ y étant rattachée. L’équipe du Cégep de Sept-Îles a mérité le second prix, avec une bourse de 500 $ pour sa sculpture « Ode à la joie », installée face à la Banque de Montréal. « Accordez-donc », la sculpture du Cégep Marie-Victorin, située dans le stationnement du Funérarium Rioux, s’est classée en troisième place et l’équipe a remporté une bourse de 350 $.

Cette année, la température était exceptionnelle rendant la qualité de la neige excellente pour les participants. Encore une fois, l’activité a été appréciée du grand public, attirant les visiteurs par milliers au centre-ville de Rivière-du-Loup.

Plus de 70 sculpteurs, accompagnateurs et partenaires provenant de seize institutions de tous les coins du Québec ont animé le centre-ville au cours de cette dix-septième édition du Concours. L’événement est une initiative du Cégep de Rivière-du-Loup en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, Tourisme Rivière-du-Loup, la Jeune Chambre, le milieu des affaires de Rivière-du-Loup, l’Auberge Internationale ainsi que le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.

Photos : Les œuvres gagnantes du Concours intercollégial de sculpture sur neige :
  1. Premier prix : « La choc-onde » par Janick Blanchet, Pascal Fréchette et Mélanie Jean du Cégep de Matane (accompagnateur : Carl Harrison).
  2. Deuxième prix : « Ode à la joie » par Philippe Fournier, Patrick Labbé et Myriam McDonald du Cégep de Sept-Îles (accompagnateur : Reine Saulnier).
  3. Troisième prix : « Accordez-donc », par Rihab Essay, Philippe Gravel et Guillaume Laurin du Cégep Marie-Victorin (accompagnateur : Roger Ferland).

< Tous les communiqués

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essayez un peu plus tard !

80, rue Frontenac, Rivière-du-Loup
Québec, Canada, G5R 1R1

Tél. : 418 862-6903
Téléc. : 418 862-4959
communications@cegep-rdl.qc.ca