G.O. Club Med - Animateur en village vacances

Période d'inscription

En continu.

Objectifs

Ce programme vise principalement à préparer des gentils organisateurs (G.O.) efficaces dans un village vacances Club Med. Pour ce faire, l'étudiant devra :

• animer les vacanciers dans différents contextes;
  • interagir avec les vacanciers;
  • tenter de répondre aux besoins de la clientèle;
  • promouvoir les activités et les services offerts par l'organisation;
  • participer à tout événement ou activité lié à son rôle;
  • offrir un service de qualité.

Durée et lieu du programme

La formation théorique est d'une durée de 3 semaines, suivie d'un stage rémunéré de 12 semaines, dans un des villages vacances Club MED (à partir de 725 $ par mois) incluant le transport par avion, la nourriture et l'hébergement.

La formation théorique se déroule au Cégep de Rivière-du-Loup. Le stage se déroule habituellement dans la région d'Amérique du Nord dans l'un des pays suivants : Mexique, Iles-Turques-et-Caïques, République Dominicaine et Les Bahamas.

• Nombre d'heures : 615
  • Nombre d'heures par semaine :
             - 40 heures par semaine (3 semaines de formation INTENSIVE)
             - Stage d'une durée de 480 heures (3 mois) inclut dans un contrat de travail de 6 mois.

• Début du programme : information à venir
  • Fin du programme : information à venir

Perspectives professionnelles

Les G.O. sélectionnés se verront offrir des contrats renouvelables d'une durée de 6 ou 9 mois dans un des 80 villages Club MED. Sur place, chacun y pratique son métier; les postes les plus en demande sont ceux de réceptionniste, barman ou barmaid et animateur enfants ou jeunes.

Plusieurs opportunités leur permettront de renouveler des contrats dans l'un ou l'autre des villages tout en évoluant à différents niveaux de l'organisation d'un village vacances. Les G.O. sont hébergés, nourris et vivent dans le village vacances Club MED. Pendant leur congé, ils ont l'occasion de participer aux différentes activités offertes gratuitement.

Type de sanction

Ce programme conduit à une attestation d'études collégiales émise par le Cégep de Rivière-du-Loup.

Inscription

Pour vous inscrire, faire parvenir les documents suivants au Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup :

• formulaire d'inscription;
  • lettre de motivation (un texte d'une page indiquant les raisons de votre intérêt à suivre cette formation);
  • curriculum vitae à jour;
  • copie de votre certificat de naissance;
  • copie de votre dernier relevé de notes du secondaire du Ministère;
  • copie de tout autre relevé de notes (cégep, université ou autre);
  • paiement de 30 $ pour l'analyse du dossier.*
           * par carte de crédit ou par chèque fait à l'ordre du Cégep de Rivière-du-Loup.

Aide financière

Certaines allocations peuvent être versées par Emploi-Québec. Consultez votre agent au Centre local d'emploi sinon, un service de prêts et bourses du MELS est également disponible.

Description des cours

Disponible sur demande.

• Consultez ICI les conditions d'admission à une AEC.
  • Se conformer au processus de sélection*
           * Ce programme sera accessible à toutes les personnes dont les intérêts, les expériences
              professionnelles et personnelles auront permis d'acquérir des compétences jugées pertinentes
              et suffisantes pour suivre avec succès ce programme.

Conditions d'admission particulières à ce programme

• Être âgé entre 21 et 30 ans.
  • Posséder l'expérience ou une formation pertinente dans le domaine visé.
  • Détenir un passeport valide au moins 6 mois après le retour du stage.
  • Correspondre au profil suivant :
           - aimer être au service de la clientèle;
           - être mobile, disponible et attentif;
           - être responsable et professionnel;
           - être capable d'écoute et avoir le sens de l'observation;
           - être sociable, dynamique, créatif et avoir de la facilité à s'exprimer auprès de diverses
              personnes, dont des adultes;
           - avoir une bonne capacité d'adaptation et le goût de s'impliquer à la vie culturelle et sociale du
              village vacances;
           - aimer le travail d'équipe et le contact humain;
           - être actif physiquement et artistiquement.

Autres frais

• Assumer les coûts de formation de 120 $ (droits d'inscription : 20 $; droits afférents : 80 $; matériel : 20 $).
  • Assumer les coûts reliés à l'hébergement et la nourriture pendant le séjour à Rivière-du-Loup.
  • Assumer les frais reliés au code vestimentaire exigé par l'employeur (environ 200 $).

80, rue Frontenac, Rivière-du-Loup
Québec, Canada, G5R 1R1